Capture d’écran 2019-08-23 à 22.33.03.pn

Histoire du club EspritKarateDouvres

Le club a été créé en 2015 par le Dr Thierry PREAUX à Douvres la Délivrande.

Sa motivation première était de pouvoir continuer de pratiquer le karaté avec Mr Boua-Neng POUNNOUVONG, son instructeur depuis 30 ans. Or ce dernier, qui a formé tant de personnes devenues elles-mêmes professeur de karaté en Basse-Normandie, n'enseignait plus. Ayant accepté la proposition de Thierry pour intégrer la toute nouvelle association EKD14, un cours adulte existe à nouveau sous son enseignement, qui se veut traditionnel et intensif.

Très rapidement, un projet de cours adapté pour les personnes qui luttent contre la maladie, a germé dans l'esprit du Dr PREAUX, qui s'est formé spécifiquement à l'encadrement d'activité sportive dans le cadre du cancer.

De nombreux partenaires ont appuyé son projet et l'ont soutenu pour créer un créneau dédié uniquement à ce cours adapté, qui compte aujourd'hui de nombreux élèves et qui a élargi son spectre en intégrant des personnes avec d'autres problématiques de santé,  porteuses de fragilités, des séniors ainsi que des femmes ou hommes souhaitant une remise en forme physique et psychique.

Enfin, soucieux de transmettre aux plus jeunes les valeurs et la philosophie du karaté, Thierry a ouvert un cours enfant qui a rapidement connu un très grand succès puisque dès la 3ème année plus de 20 enfants étaient inscrits. Un deuxième créneau horaire a d'ailleurs été créé cette année.

Toutes les personnes désireuses de découvrir ou de continuer à pratiquer le karaté

quelque soient leur âge, leur condition physique ou leur niveau de pratique

trouveront ici un accueil adapté, un enseignement par des instructeurs expérimentés

et une ambiance très conviviale...